Exercice d’autohypnose spécial confinement

Media
18 avril 2020

“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ” Lao-Tseu. Pour vous accompagner en douceur vers ce nouveau week-end confiné, on vous propose un petit exercice d’#autohypnose issu du livre “The happiness factory” de Barbara Reibel

 

Exercice d’autohypnose

L’hypnose, c’est pas un peu dangereux ? Rassurez-vous : vous êtes régulièrement en état de transe hypnotique sans même vous en rendre compte ! Apprenez à vous plonger volontairement dans cet état intermédiaire entre la veille et le sommeil pour atteindre votre objectif.

Le bénéfice : vous contournez vos blocages et vos peurs pour développer vos potentiels encore inexploités.

AVANT DE COMMENCER

Je vous suggère vivement de télécharger l’enregistrement dédié à cet exercice ; vous pourrez plus facilement entrer dans l’état de transe hypnotique avec un guide vocal. Choisissez une phrase qui résume bien votre objectif. C’est l’autosuggestion, qui correspond à l’idée que vous désirez programmer dans votre subconscient. Les mots que vous utilisez doivent être significatifs pour vous, comme par exemple : « Je sais que je vais atteindre mon objectif et je me sens bien ».

Installez-vous confortablement dans un endroit calme où l’on ne vous dérangera pas. Asseyez-vous, posez les deux pieds au sol et les mains sur les cuisses. Fermez les yeux et prenez plusieurs respirations profondes pour vous détendre.

1) Je commence par l’induction

Décidez du temps que vous voulez consacrer à votre séance et affirmez-le à haute voix, par exemple : « J’entre maintenant en autohypnose profonde pendant 5 minutes. » Une fois en hypnose, votre subconscient vous dira qu’il est temps de revenir à l’état de conscience normal et que votre séance est terminée.

À présent, comptez mentalement jusqu’à cinq :

➼ Vous sentez comme vos paupières deviennent de plus en plus lourdes, vous sentez votre pied gauche posé sur le sol, votre pied droit posé sur le sol, votre main droite sur votre cuisse droite, votre main gauche sur votre cuisse gauche, le siège contre votre dos et vous respirez tranquillement.

➼ Vous entendez peut-être des bruits qui viennent d’une pièce à côté ou de la rue. Vous les entendez sans les écouter. Des pensées traversent votre esprit, laissez-les passer. Vous vous sentez bien, très bien.

➼ Respirez tranquillement, à votre rythme. Vous sentez peut-être une odeur qui flotte dans la pièce. Sinon, cela n’a aucune importance. Vos paupières deviennent plus lourdes. Vous vous sentez bien.

➼ Respirez tranquillement, posément. Vous avez peut-être l’impression de ne pas dormir, de ne pas entrer en transe, mais cela n’a aucune importance.

➼ Pensez à une horloge comme celles que l’on voyait dans les vieilles fermes et qui a un effet soporifique incroyable, toc toc toc toc toc… et vous pouvez imaginer le balancier qui oscille de gauche à droite, de droite à gauche, de gauche à droite… Maintenant comptez à rebours de 25 à 1 dans votre tête. Respirez tranquillement.

2) Je pratique l’autosuggestion

Répétez cinq fois à voix haute l’autosuggestion que vous avez choisie au début et qui résume le mieux votre objectif.

3) Je sors de ma « transe » hypnotique

Lorsque votre subconscient vous dit qu’il est temps de revenir à l’état de conscience normal (programmez tout de même une alarme au début !), pensez « Je vais maintenant ouvrir les yeux et je vais me sentir merveilleusement bien, tranquille et alerte ».

Commencez à bouger légèrement les pieds, puis les jambes, le dos, les bras, la nuque et finalement la tête. Prenez une grande inspiration et visualisez une vague d’énergie positive sous forme d’une lumière blanche ou d’une onde de chaleur qui vous parcourt de la tête aux pieds, qui vous reconnecte complètement avec votre environnement. Prenez une nouvelle inspiration, calme, profonde pour achever de vous reconnecter. Lorsque vous vous sentez prêt(e), ouvrez les yeux pour revenir complètement dans le présent.

POUR FINIR

Une fois que vous êtes complètement de retour dans le présent, prenez quelques secondes pour mettre par écrit ce que vous avez vécu et comment vous vous sentez maintenant.

Vous pouvez aussi utiliser cet espace pour noter vos idées ou vos impressions de la journée.

Barbara_Coach_Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse

Fondatrice de The Happiness Factory

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments