Le Carnet de Route Je booste ma motivation

 

 

Découvre ce qui est au cœur de ta motivation

Comment te motiver ? Qu’est-ce qui t’aide à te relancer quand tu te sens coincée? Comment arrêter de remettre tes projets au lendemain ? Comment ne pas abandonner en cours de route ? Comment y arriver malgré tes peurs ? Comment garder ta motivation quand tu t’ennuies ? Par quoi commencer ?

Le secret N°1 pour booster ta motivation durablement, c’est d’avoir un objectif qui te fait kiffer, un projet enthousiasmant, une idée capable de te faire déplacer des montagnes ! Les scientifiques appellent cela la motivation intrinsèque ou l’auto-détermination.

Mais le quotidien prend souvent toute la place : tu es tellement occupée à cocher les cases de ta to-do liste, que tu en oublies tes objectifs personnels et tes rêves. Pire : tu les remets à plus tard. Et plus tard, ça veut généralement  dire … jamais !

 

Pourquoi ce Carnet de Route ?

 

Au cours de ma pratique de coach professionnelle, j’ai constaté que pour amorcer un changement dans sa vie, le plus efficace est de répéter certains gestes et comportements.

Ces bonnes habitudes, issues entre autres de la psychologie positive, déclenchent des résultats qui boostent ta motivation. Un cercle vertueux en quelque sorte !

 

Pour garder une motivation au top, adopte 2 gestes tout simples et répète-les chaque jour pendant 21 jours.

 

Voici ce que tu trouveras dans ce Carnet de Route pour booster ta motivation

booster motivation

1. Le coaching personnalisé

 

Ensemble, nous allons convenir d’un rendez-vous d’une demi-heure en visioconférence, sur Zoom par exemple. Au préalable, je t’enverrai un petit questionnaire pour te préparer au mieux à cet entretien.

Pour plus de pertinence, je t’invite à prendre rendez-vous après avoir pratiqué pendant une semaine les exercices de ce Carnet de Route. 

2. La Feuille de Route « Choisis ton mantra »

Sur cette Feuille de Route, tu vas noter ce qui t’inspire et t’attire. Pourquoi as-tu acheté ce Carnet de Route sur la motivation ? Que veux-tu changer, résoudre ou comprendre ? 

Quel est le projet qui te donne des ailes ? Celui que tu souhaites démarrer aujourd’hui même ? L’idée qui te parle le plus en ce moment ?

Mets tes neurones au repos et laisse parler ton cœur ! Si ta petite voix s’en mêle, ne l’écoute pas : ton projet a besoin d’être approuvé par toi et seulement par toi. Cours seulement après les rêves qui t’appartiennent !

L’énergie afflue là où l’attention se focalise. En plaçant ton attention de manière répétée sur ce que tu veux accomplir, tu attires ton énergie dessus.

Ce rappel quotidien de ton mantra agit comme un aimant !

 

booster motivation feuille de route choisis ton mantra

3. La feuille de route

« Commence pour terminer »

D’après les travaux de la psychologue russe Bluma Zeigarnik, commencer une tâche sans l’achever crée une sorte de tension interne qui n’est résolue qu’en la terminant. Débuter une tâche crée donc une motivation d’achèvement : c’est ce qu’on appelle l’effet Zeigarnik.

Quand tu tournes les pages d’un polar parce que tu veux savoir qui est le coupable ou quand tu fais du binge watching de saisons entières sur Netflix pour en connaître le dénouement, félicitations : tu vis l’effet Zeigarnik !

Utiliser cet effet à ton avantage va t’aider à passer à l’action, au lieu de remettre au lendemain les tâches importantes pour toi.

Et le plus beau, c’est que cette action ne doit pas nécessairement être importante ! Même insignifiante, une tâche non terminée va allumer une petite alarme dans ton cerveau qui va te pousser à la finir, quoi qu’il arrive.

booster motivation feuille de route commence pour terminer

4. Des exercices bonus

Pour t’aider à renouer avec ta motivation, je t’offre des exercices bonus. Ce sont des petites astuces toutes simples qui font la différence sur la durée.

Ces fiches exercices t’accompagneront tout au long des 21 jours et te permettront de noter tes progrès et tes accomplissements.

Pendant 21 jours, tu vas renouer avec la joie de faire ce qui te tient à cœur, tu vas retrouver le plaisir de t’accomplir, tu vas inviter plus de fun dans ta vie !

 

5. Une série de mail

Tu recevras aussi environ 2 mails par semaine qui te donneront des trucs et astuces supplémentaires, histoire de rester mo-ti-vée !

 

À la fin des 3 semaines, tu auras accompli un enchaînement de bonnes habitudes pour booster ta motivation, pour tenir bon malgré les difficultés, pour ne rien lâcher.

Bien entendu, si tu as des questions ou si tu as envie de partager ton expérience, je reste à ta disposition à tout moment par mail à barbara@thehappiness-factory.com

 

 

 

Témoignage d’une de mes coachées qui a pratiqué booster ta motivation

 

Je suis la reine de la procrastination et c’est pour cela que j’avais urgemment besoin de retrouver ma motivation ! Les pistes données par Barbara permettent d’avancer dans la bonne direction. Merci !

Françoise

La motivation a besoin d’être nourrie jour après jour. Pour cela, je te propose des micro-habitudes à répéter tous les jours pendant 21 jours.

 

Ces gestes simples vont te permettre de :

> Retrouver une motivation au top

> Passer à l’action

> Avancer dans tes projets 

Et bien sûr ils vont te placer en énergie haute pour que tu puisses aller de l’avant et bâtir une vie qui te ressemble !

Lance-toi et achète dès maintenant ton booster de motivation : il n’y a pas de meilleur moment pour amorcer ton premier pas vers le changement !

 

On se retrouve de l’autre côté ?