Le Carnet de Route J’accueille l’incertitude

 

Faut-il vraiment apprendre à vivre avec l’incertitude ?

 

L’incertitude, le doute, les changements sont déstabilisants. Quand tu perds tes repères familiers, c’est peu comme après un déménagement : tu te sens déboussolé・e. Parfois, les ruptures sont imposées par des circonstances extérieures comme dans le cas d’un licenciement ou d’un deuil. Parfois, le changement vient de toi et fait suite à une prise de conscience ou à une évolution personnelle.

Bien souvent, la première réaction, c’est de faire disparaître cette émotion négative, de la nier ou de la fuir. Par exemple, tu peux avoir envie de te distraire en allant faire des courses ou en regardant une série ? Peut-être vas-tu ouvrir le placard ou le frigo pour te réconforter avec de la nourriture ?

La clé, ce n’est pas d’éliminer l’incertitude et le stress dans ta vie, mais plutôt d’accroître ta résilience en étant enracinée, ancrée au milieu des événements stressants et incertains. En pratiquant des exercices simples quotidiennement, tu peux reprogrammer ton mental pour apprendre à bien vivre dans des temps incertains.

 

Pourquoi ce Carnet de Route ?

 

Au cours de ma pratique de coach professionnelle, j’ai constaté que pour amorcer un changement d’état d’esprit, le plus efficace est encore de mettre en place un ensemble de bonnes habitudes que je t’invite à répéter pendant 21 jours.

Des pratiques brèves mais répétées sont plus susceptibles d’induire un changement durable. Elles sont issues de la psychologie positive, de l’EFT et de l’art-coaching.

 

Voici ce que tu trouveras dans ton Carnet de Route

 

J'accueille l'incertitude

 

1. Le coaching personnalisé

 

Ensemble, nous allons convenir d’un rendez-vous d’une demi-heure en visioconférence, sur Zoom par exemple. Au préalable, je t’enverrai un petit questionnaire pour te préparer au mieux à cet entretien.

Pour plus de pertinence, je t’invite à prendre rendez-vous après avoir pratiqué pendant une semaine les exercices de ce Carnet de Route.

 

2. La Feuille de Route

« Mon Carnet de Gratitude »

Cultiver un état d’esprit positif est important en tout temps, et plus particulièrement lorsque tu traverses une période incertaine.

La reconnaissance est un sentiment puissant, qui fait du bien au moral, et te permet de prendre de la distance par rapport aux pensées négatives qui peuvent t’envahir.

Je te montre comment fixer les bons moments sur papier pour en garder une trace et les relire quand tu en as besoin.

J'accueille l'incertitude

3. La Feuille de Route

« J’accueille l’incertitude avec le Tapping »

 

Cette pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis par Gary Craig permet d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens.

Elle permet aussi, grâce à la verbalisation, de prendre conscience des émotions, douleurs, blocages, etc. qui peuvent te perturber.

Je t’explique comment faire ta ronde de tapping et je t’aide à localiser les points de tapotement à l’aide de photos – easy peasy !

4. Une série de mails

 

Tu recevras aussi environ 2 mails par semaine qui te donneront des trucs et astuces supplémentaires, histoire de rester motivée !

 

À la fin des 3 semaines, tu auras accompli un enchaînement de bonnes habitudes pour mieux accueillir l’incertitude dans ta vie.

Bien entendu, si tu as des questions ou si tu as envie de partager ton expérience, je reste à ta disposition à tout moment par mail à barbara@thehappiness-factory.com

 

Dans ce Carnet de Route J’accueille l’incertitude, tu trouveras en vidéo et en PDF le pas à pas des gestes à réaliser pour bien vivre avec

l’incertitude, et notamment pour :

 

> cultiver un état d’esprit positif

> accroître ta résilience 

 

Ces petites habitudes à prendre sont simples et facile à intégrer à ton quotidien.

 

Lance-toi et achète dès maintenant le Carnet de Route J’accueille l’incertitude : il n’y a pas de meilleur moment que le

moment présent pour amorcer le premier pas vers un changement !

Je te dis à très vite !