Le Carnet de Route j’allège ma vie

 

 

 

 

 

Faire du tri, ça sert à quoi ? 

 

Marie Kondo, spécialiste du rangement, dit que « La vie commence après avoir fait du tri ». Autrement dit : ranger chez soi revient à ranger en soi. Pourtant, dans notre société d’hyper-abondance et de surconsommation, nous avons tous plus d’objets que nous en avons réellement besoin.

On a beau ranger régulièrement, le désordre finit toujours par s’inviter chez nous. On trie et on désencombre notre intérieur, puis des objets, des papiers et des souvenirs s’accumulent progressivement dans nos placards et nos espaces de vie jusqu’à arriver au trop-plein… et le cycle recommence !

Or cet encombrement physique nous prend du temps, de l’énergie et nous empêche de nous consacrer à ce qui est vraiment important pour nous, à vivre l’instant présent.

 

Pourquoi ce Carnet de Route ?

 

Dans ce Carnet de Route, je vais te montrer comment pratiquer des exercices étape par étape, pendant 21 jours, avec des conseils que j’ai expérimentés pour que ton désencombrement soit durable et véritablement libérateur, aussi bien sur le plan matériel que spirituel.

 

Voici ce que tu trouveras dans ton Carnet de Route pour alléger ta vie

 

Barbara Reibel

1. Le coaching personnalisé

 

Ensemble, nous allons convenir d’un rendez-vous d’une demi-heure en visioconférence, sur Zoom par exemple. Au préalable, je t’enverrai un petit questionnaire pour te préparer au mieux à cet entretien.

Pour plus de pertinence, je t’invite à prendre rendez-vous après avoir pratiqué pendant une semaine les exercices de ce Carnet de Route. 

  1. La Feuille de Route « J’allège mon intérieur »

 

La première étape est matérielle : tu vas apprendre à alléger ton intérieur et à le garder rangé. Tu vas te sentir libérée. Tu vas pouvoir apprécier pleinement la vie telle qu’elle se déroule, au lieu de regarder en arrière avec les objets du passé, ou d’attendre avec impatience ce qui pourrait arriver plus tard avec les objets que tu gardes « au cas où ».

Sur ces 3 pages, je t’explique tout le processus que j’utilise pour alléger mon logement.
Tu vas ranger de petites surfaces, l’une après l’autre, pendant 21 jours, à raison de 15 minutes par jour.

Chaque jour, tu vas alléger un petit espace : ton bureau, le comptoir de la cuisine, une étagère, un tiroir de commode, le bas d’un placard, le coin d’une pièce, etc. Et tu vas te concentrer sur une chose à la fois, de manière consciente. C’est d’ailleurs un bon exercice à appliquer à d’autres domaines de ta vie !

Ce rangement va se faire en 4 étapes à répéter tous les jours. Au bout des 21 jours, il te restera deux étapes finales à réaliser.

 

3. La Feuille de Route « J’allège mon esprit »

et son audio

 

La deuxième étape est plus spirituelle. Parce que le désordre c’est l’incarnation physique de tes attachements et de tes peurs. En allégeant ton intérieur, tu te débarrasses de ce à quoi tu t’accroches et dont tu n’as pas besoin. Au fur et à mesure que tu te débarrasses du désordre, tu vas libérer ton esprit de ses attachements et de ses craintes. Je t’invite à accompagner ce rangement par de la pleine conscience.

 

Je te propose de pratiquer la méditation de pleine conscience dès que possible et au moins une fois par jour pendant les 21 jours du Carnet de Route pour accompagner ton désencombrement. Pour t’aider à démarrer, j’ai enregistré une méditation guidée que tu pourras télécharger pour l’écouter au moment voulu. 

Je t’explique comment y parvenir, tu verras c’est très simple, il suffit d’avoir quelques minutes à soi et tu peux tout à fait pratiquer la méditation de pleine conscience dans les transports en commun ou dans une file d’attente par exemple. 

J'allège ma vie

 

 

4. La checkliste bonus

 

Pour que le désencombrement soit durable, je te mets en bonus une checkliste qui reprend la méthode Marie Kondo pour ranger tout ton intérieur. Tu verras, une fois que tu auras commencé, tu ne voudras plus t’arrêter !

Rangement Marie Kondo

5. Une série de mails

 

Tu recevras aussi environ 2 mails par semaine qui te donneront des trucs et astuces supplémentaires, histoire de rester motivée !

 

À la fin des 3 semaines, tu auras accompli un enchaînement de bonnes habitudes pour désencombrer ta vie

Bien entendu, si tu as des questions ou si tu as envie de partager ton expérience, je reste à ta disposition à tout moment par mail à barbara@thehappiness-factory.com

 

Témoignage d’une de mes coachées qui a pratiqué « J’allège ma vie »

 

 

J’ai découvert ce carnet de Route avec grand plaisir et soulagement d’être enfin accompagnée dans une tâche qui me tenait à coeur depuis longtemps : ranger efficacement mon appartement et l’alléger.
J’avais pourtant lu le livre de Marie Kondo mais je n’avais pas réussi à le mettre en pratique.
Le fait d’avoir des conseils pertinents, de réaliser ce travail progressivement et surtout d’être accompagnée par un suivi et un mini coaching change tout ! Ça permet de ne pas baisser les bras et également de prendre de bonnes habitudes pour que l’appartement reste rangé et dégagé, donc agréable à vivre et apaisant, sur le long terme.
Christine

Commerciale

Pour être ce que nous voulons devenir, nous devons être prêt・e à évoluer et à laisser partir ce que nous étions avant.

Dans ce Carnet de Route, simple et ludique, je te montre comment pratiquer des exercices étape par étape pendant 21 jours.

 

Rien de tel que le moment présent pour te lancer !

Je te dis à très vite !