routine abondance

Ma routine pour vivre l’abondance

Coaching

25 septembre 2020

Si tu crois que « l’argent c’est mal », d’une manière ou d’une autre tu sabotes inconsciemment tes tentatives d’en créer davantage dans ta vie. Comment sortir de la spirale du manque et créer une conscience propice à la richesse ? En créant une routine pour vibrer sur une fréquence d’abondance.

Cultiver une conscience propice à l’abondance

Certains pensent par exemple qu’être quelqu’un de bien consiste à faire passer les autres en premier, même si c’est à son propre détriment. D’autres estiment qu’il vaut mieux ne pas posséder trop de biens pour ne pas susciter la convoitise ou pour ne pas risquer de tout perdre. Certains artistes pensent qu’ils ne peuvent pas réussir financièrement parce que cela compromettrait leur intégrité artistique, tout comme certains coaches, thérapeutes et professionnels de la relation d’aide peuvent se sentir investis d’une mission qu’ils estiment incompatible avec un gain financier.

 

À la source de ces croyances, la culture judéo-chrétienne qui nous a imprégnés d’associations financières négatives. Considérée comme « source de péché », il fut un temps où l’Eglise réprouvait la pratique de l’usure (prêt à intérêts) chez ses fidèles. Entre autres raccourcis incomplets et trompeurs, nous avons appris que « L’argent est la racine de tous les maux » alors que la Bible dit que « l’amour de l’argent est la racine de tous les maux »[1]. Et ces croyances ont la vie dure. Résultat : en 2018, 78 % des Français estimaient encore qu’il est mal perçu d’être riche dans notre pays[2].

 

Pour devenir riche et le rester, il faut donc commencer à déconstruire ces pensées limitantes, héritées de notre histoire, de notre éducation et de la société. Déployer des efforts pour t’enrichir ne sert à rien si tes croyances inconscientes ne te soutiennent pas. Si tu crains la pauvreté, tu focalises ton esprit et ton énergie sur le manque et c’est exactement ce que tu obtiens. À l’inverse, si tu cultives un esprit de prospérité, si tu te concentres sur la richesse qui existe déjà, tu en obtiens davantage.

prospérité

La résonance est la clé pour vivre l’abondance

Comment sortir de la spirale du manque et créer une conscience qui amène l’abondance matérielle ? Il s’agit d’abord de te considérer comme quelqu’un qui mérite l’aisance financière et d’en faire ton crédo. De cette manière, tu libères les mémoires et les imprégnations qui te maintiennent dans le manque. Mais aussi, tu attires des personnes et des circonstances qui entrent en résonance avec tes pensées d’abondance.

Pour mieux comprendre cette notion, il suffit de la rapprocher du phénomène de vibration sympathique en musique. Sur un instrument de musique à cordes, comme le piano par exemple, certaines cordes (dites sympathiques), entrent en vibrations par simple résonance avec les notes jouées sur une autre corde. Or nous savons que nos cellules utilisent la résonance pour communiquer, se propager et guérir. La résonance est le chant de la matière et les systèmes similaires résonnent entre eux.

Pour attirer une énergie d’abondance, il s’agit de vibrer sur une fréquence de prospérité. Pense, respire, imagine et vis l’abondance : cette nouvelle résonance se crée à l’aide d’exercices tout simples.

Ensuite, remarque l’abondance qui t’entoure. Contrairement à certains pays plus pauvres, nous disposons d’infrastructures pour nous déplacer, d’écoles et de structures d’accueil pour nos enfants, d’hôpitaux pour nous soigner, de restaurants et de lieux de divertissement, etc.

Ce changement de perspective t’invite à considérer tes conditions de vie comme étant privilégiées et à voir tout ce qui est à portée de main. Tu peux aller plus loin et t’entraîner aussi à voir l’abondance en toute chose : un compliment, un sourire, une pièce de monnaie trouvée par terre, etc.

Tout cela améliore considérablement ton expérience de vie. La prospérité est avant tout un état d’esprit. 

Dans la vie, il ne nous arrive pas ce que nous voulons,
mais ce à quoi nous croyons.

Lise Bourbeau

Reprogrammer le mental

Par ailleurs, les pensées qui sabotent ton accès à l’abondance accordent trop de pouvoir à l’argent. Cette obsession des biens matériels et de l’aisance financière néglige la question sous-jacente, que je t’invite à te poser : qu’est-ce que l’argent et les biens matériels t’apporteraient ? La plupart des gens évoquent la liberté, le bonheur, la sécurité, le pouvoir, le prestige etc. Or l’argent en tant que tel n’est la source d’aucun de ces états !

 

Ces ressentis sont générés par des cascades neurochimiques qui, en libérant les “hormones du bonheur” (dopamine, sérotonine, endorphine, ocytocine), nous apportent des sensations et des émotions agréables. Autrement dit : le moyen le plus rapide de te sentir bien, n’est pas de chercher à obtenir quelque chose qui te le procure, mais de te donner l’autorisation de le ressentir et de créer l’espace nécessaire pour le faire ici et maintenant.

Là aussi, des technique existent pour reprogrammer ton mental et devenir plus prospère.

routine abondance

Comment y arriver ?

Au cours de ma pratique de coach professionnelle, j’ai constaté que pour amorcer un changement d’état d’esprit, le plus simple est encore de mettre en place une routine.

La routine dont je parle ici est un ensemble de bonnes habitudes que je t’invite à répéter pendant un certain laps de temps, 3 semaines ou plus.

Des pratiques brèves mais répétées sont plus susceptibles d’induire un changement durable. Elles sont issues entre autres de la psychologie positive, de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), de la visualisation créatrice et de l’art-coaching.

Ainsi, pour créer de la richesse dans ta vie, cette routine va t’aider à :

  • Ressentir les émotions que l’abondance t’apportera
  • Entrer en résonance avec la pensée d’abondance dont tu as besoin : argent, biens matériels, santé, liberté, etc.

 

Que vas-tu trouver dans cette Routine pour vivre l’abondance ?

Lance-toi et achète dès maintenant la Routine pour vivre l’abondance : il n’y a pas de meilleur moment que le moment présent pour amorcer le premier pas vers un changement !

Tu y trouveras en vidéo et en PDF le pas à pas des gestes à réaliser pour inviter l’abondance dans ta vie. Ces petites habitudes à prendre sont simples et facile à intégrer à ton quotidien.

Tu es aussi invitée à rejoindre le groupe privé Facebook : tu pourras y poser toutes tes questions dont tu as besoin pour progresser. Et surtout pour rester mo-ti-vée !

À très vite !

 

 

[1](1 Timothée 6:10) https://saintebible.com/1_timothy/6-10.htm

[2] sondage Odoxa-Aviva pour Challenges et BFMBusiness

Barbara_Coach_Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse

Fondatrice de The Happiness Factory

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Au fil des séances, je transmets aussi volontiers à mes coachées des routines, c’est-à-dire quelques gestes simples et faciles à intégrer à leur quotidien, qui débouchent sur de bonnes habitudes et leur permettent d’amorcer plus facilement des changements. Par exemple, si tu ressens un sentiment de manque dans ta vie, tu peux adopter une Routine pour vivre l’abondance. […]

[…] secret, pas si bien gardé finalement, n’est autre que la Loi d’attraction selon laquelle nous attirons dans notre vie les gens, les expériences, les situations, auxquelles […]