[social_warfare]
Toi aussi tu te sens sur le qui-vive ? Tu ressens un peu de stress, de peur ou même de légère panique, parce que la pandémie est instable et que tu ne la maîtrises pas ? Surtout, tu n’arrives pas encore à en évaluer l’impact sur ton avenir et celui de tes proches ? Bienvenue dans un monde incertain !
La clé pour bien vivre avec l’incertitude
Lorsque tu ressens l’incertitude, le doute, l’anxiété, ta première réaction est probablement de chercher à faire disparaître cette émotion dérangeante, ou à la nier, ou à te distraire en allant faire des courses ou en regardant une série, ou alors au lieu d’ouvrir le placard ou le frigo pour te réconforter avec de la nourriture …
Or la clé, ce n’est pas d’éliminer l’incertitude et le stress dans ta vie mais plutôt d’accroître ta résilience en étant enraciné.e, ancré.e au milieu de ces événements stressants et incertains.
Cette habitude de t’autoriser à ressentir l’incertitude et le stress est transformatrice : chaque épisode, chaque nouvelle bouffée d’anxiété est l’occasion d’être présent.e à toi-même. Elle devient une forme de pratique, une opportunité de créer une nouvelle relation avec cette expérience de l’incertitude.
J’ai crée cette routine en m’inspirant de mes séances de coaching. Elle se fait en en deux temps, à pratiquer chaque jour pendant 21 jours.
Par « routine », je veux dire un ou deux exercices simples et motivants, faciles à intégrer à ton quotidien,
Parce que au cours de ma pratique de coach professionnelle, j’ai constaté que pour amorcer un changement d’état d’esprit, le plus simple est encore de mettre en place une routine.
Des habitudes brèves mais répétées sont plus susceptibles d’amener un changement durable.
Que vas-tu trouver dans cette Routine pour bien vivre avec l’incertitude ?
Tu y trouveras en vidéo et en PDF le pas à pas 2 gestes clés à réaliser pendant 3 semaines pour :
> accueillir l’incertitude
> cultiver un état d’esprit positif
Ces petites habitudes à prendre sont simples et facile à intégrer à ton quotidien.
Elles sont issues de la psychologie positive et de l’EFT.
Tu es aussi invitée à rejoindre le groupe privé Facebook pour rester mo-ti-vée ! Tu pourras y poser toutes tes questions dont tu as besoin pour progresser. Profites-en pour te connecter aux directs que j’organise régulièrement et exclusivement pour les happycultrices comme toi.
Lance-toi et achète dès maintenant la Routine pour bien vivre avec l’incertitude : il n’y a pas de meilleur moment pour amorcer le premier pas vers un changement !
À très vite !
[social_warfare]
Barbara Reibel
Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot
[…] Reibel : est-ce qu’il y a des choses à dire sur comment concilier le confinement avec la pédagogie positive ? Quels sont les conseils que tu […]
[…] à mettre en œuvre t’apparaitront plus clairement, surtout s’il s’agit d’idées originales, « out of the box », auxquelles tu n’aurais pas nécessairement songé en utilisant la pensée […]