Pourquoi bien vivre avec l’incertitude ?

L’incertitude, le doute, les changements sont déstabilisants. Quand tu perds tes repères familiers, c’est peu comme après un déménagement : tu es déboussolée. Parfois, les ruptures sont imposées par des circonstances extérieures : c’est le cas d’un licenciement ou d’un deuil.

Bien souvent, la première réaction, c’est de faire disparaître cette émotion négative, de la nier ou de la fuir. Par exemple, tu peux avoir envie de te distraire en allant faire des courses ou en regardant une série ? Peut-être vas-tu ouvrir le placard ou le frigo pour te réconforter avec de la nourriture ?

La clé, ce n’est pas d’éliminer l’incertitude et le stress dans ta vie, mais plutôt d’accroître ta résilience en étant enracinée, ancrée au milieu des événements stressants et incertains. En pratiquant des exercices simples quotidiennement, tu peux reprogrammer ton mental pour apprendre à bien vivre dans des temps incertains.

Qu’est-ce qu’une routine pour attirer à toi ce que tu souhaites  ?

Au cours de ma pratique de coach professionnelle, j’ai constaté que pour amorcer un changement d’état d’esprit, le plus simple et le plus efficace est encore de mettre en place une routine. La routine dont je parle ici est un ensemble de bonnes habitudes que je t’invite à répéter pendant 21 jours.

Des pratiques brèves mais répétées sont plus susceptibles d’induire un changement durable. Elles sont issues de la psychologie positive, de l’EFT et de l’art-coaching.

Que vas-tu trouver dans Ma Routine pour bien vivre avec l’incertitude ?

Tu y trouveras en vidéo et en PDF le pas à pas des gestes à réaliser pour bien vivre avec l’incertitude, et notamment pour :

  • accueillir l’incertitude
  • cultiver un état d’esprit positif

Ces petites habitudes à prendre sont simples et facile à intégrer à ton quotidien.
Tu es aussi invitée à rejoindre le groupe privé Facebook pour rester mo-ti-vée ! Tu pourras y poser toutes tes questions dont tu as besoin pour progresser. Profites-en pour te connecter aux directs que j’organise régulièrement et exclusivement pour les happycultrices comme toi.

Lance-toi et achète dès maintenant la Routine pour bien vivre avec l’incertitude : il n’y a pas de meilleur moment que le moment présent pour amorcer le premier pas vers un changement !