Du temps pour soi

Société, psycho

23 septembre 2019

27 Partages

Se détendre à Evian ou ailleurs

Joie des enfants qui grandissent : il m’est désormais plus facile de trouver du temps pour moi. Autant te dire que je ne m’en prive pas et je reviens d’ailleurs d’un délicieux week-end spa thermal entre copines. Nous avions choisi Evian pour son ambiance Belle Époque, sa relative proximité et la beauté du lac Léman. Nous avons eu tout ça, et plus.

Un spa thermal entre filles

Après un cours de Body Balance (avec une prof adorable qu’on aurait volontiers kidnappée pour l’avoir près de chez nous !), on s’est fait fait envelopper, gommer, masser, hydromasser, suer (au sauna) et hydrater (à l’eau d’Evian). On s’est reposées au soleil en laissant nos serviettes mouillées derrière nous, on a dégusté féras et jus détox les pieds sous la table et on a beaucoup bavardé de la vie, des enfants qui poussent et du temps qui passe.

Du temps pour soi 

Ce qui m’amène au temps que l’on prend pour soi. Dans nos vies de dingues et notre course perpétuelle pour cocher les To Do’s listes, toute parenthèse est non seulement bienvenue : elle est nécessaire ! Sinon, comment tu recharges tes batteries ?

Les tâches ménagères et éducatives, qui retombent encore à plus de 70 % sur les épaules des femmes, sont invisibles, non rémunérées, parfois même pas considérées. Ne comptons donc que sur nous pour nous bichonner, pour nous féliciter d’être ces héroïnes du quotidien, pour nous offrir du temps rien que pour nous.

 

Quelques heures ou moins

Si tu ne peux pas t’échapper tout un week-end, quelques heures feront l’affaire. L’essentiel étant d’inscrire à ton planning un moment qui t’es dédié, pour lequel tu n’as aucun compte à rendre ni aucun souci à te faire. Reste plus alors qu’à bâillonner cette petite voix qui chercher à te culpabiliser.

Si tu n’y arrives pas toute seule, instaure un rendez-vous entre copines. De toutes façons, à plusieurs c’est plus sympa !

Pour aller plus loin

  • Marre de courir après le temps ?
  • De faire le grand écart entre vie pro et vie perso ?
  • D’être une working mum débordée au boulot comme à la maison ?

Suis mon webinaire GRATUIT “Concilier vie perso & vie pro en douceur” le Jeudi 26 septembre de 12h30 à 13h15, une véritable bouffée d’oxygène pour l’héroïne que tu es ! Ensemble, parlons des « super-pouvoirs » qui te permettront d’alléger ton quotidien et de prendre la vie côté happy.

27 Partages

Barbara Reibel

Coach Feel Good, Blogueuse et Auteure

Fondatrice de The Happiness Factory

 

Commentaires

avatar
  S’abonner  
Notifier de