eau gobi

En janvier, je me jette à l’eau

Santé

1er janvier 2021

Ma résolution de janvier, c’est de boire de l’eau : un peu, beaucoup, à la folie, passionnément – de l’eau et pas une goutte d’alcool. Ça s’appelle Dry January – en français : le Défi de Janvier – et tant qu’à faire, j’ai choisi un bel objet pour m’accompagner : la gourde Gobi. Et pour fêter ça, je te réserve une chouette surprise (voir plus bas).

 

 

citation ivre bonheur

 

Un janvier arrosé à l’eau 

 

Le défi de janvier, ou Dry January, consiste à retrouver une saine distance vis-à-vis de l’alcool, et pour ça, à s’en passer pendant 30 jours. À l’origine, il s’agit d’une campagne de santé publique lancée en Grande-Bretagne et reprise dans de nombreux pays. Pour autant, pas besoin d’avoir un « problème » avec l’alcool pour relever le défi :  on peut s’inscrire à Dry January par curiosité ou pour faire un break. Perso, je trouve indispensable pour la santé et formateur pour le mental de ne pas boire une seule goutte d’alcool pendant un certain temps, y compris quand une occasion se présente et même avec la déprime post-fêtes du pire mois de l’année.

C’est vrai qu’en janvier les festivités sont derrière nous et le printemps est encore loin : les journées ne sont pas encore longues, le froid est au rendez-vous, la météo est globalement tristounette. Qu’à cela ne tienne ! C’est le moment de trinquer avec la meilleure boisson pour notre corps, celle dont nous sommes composés à 80 % : l’eau. Je me suis inscrite à ce challenge qui promet « un meilleur sommeil, plus d’énergie, une perte de poids et une plus belle peau » (j’avoue que les deux dernières propositions ont achevé de me convaincre).

Et pour rendre mon Dry January plus festif, j’ai adopté la nouvelle gourde Gobi Indoor en verre avec sa coque et son bouchon rouge brique, les couleurs de Happiness Factory !

 

gourde eau gobi

 

Dry January et Gobi : ensemble c’est tout !

Psst … si tu ne connais pas encore cette fabuleuse entreprise française, sache qu’elle a développé une gamme de gourdes aussi esthétiques que fonctionnelles (et personnalisables !) pour avoir de l’eau à portée de main sans utiliser de bouteilles ou de gobelets en plastique. Les gourdes Gobi sont aussi éco-conçues pour un impact écologique minimum, les matériaux choisis sont triés sur le volet pour leur innocuité et la fabrication est 100 % made in France. La classe.

Pour la petite histoire, j’ai découvert la première Gobi en co-polyester il y a 6 ans, quand mon petit dernier est entré en primaire. Avec les deux aînés, j’avais testé les gourdes en verre et j’avais connu ma dose de verre cassé. Je cherchais donc une solution au plastique jetable, mais les gourdes en plastique recyclable contenaient bien souvent du bisphénol A, qui faisait énormément débat à l’époque [1]. j’ai continué mes recherches jusqu’à tomber sur Gobi, la petite gourde originale et rigolote, vertueuse parce que le co-polyester est un matériau durable, de haute qualité et recyclable et aussi, entièrement fabriquée en France. Elle n’a plus quitté le cartable de mon fils. Et comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, elle a bien servi 😉

gourde gobi enfant

 

Et en cadeau pour toi

C’est sûr, Gobi et moi on va continuer notre bout de chemin ensemble. Et si toi aussi tu veux « moins de bla-bla, plus de glou-glou », je t’ai réservé une petite surprise : -10% de réduction avec le code promo BARBARA2021 sur tout le e-shop de Gobi, valable du 1er au 8 janvier ! 

Si tu craques pour Gobi, poste une petite photo de ton modèle en commentaire. Et surtout, dis-moi si tu rejoins le challenge Dry January, pour une bonne résolution qu’on tiendrait ensemble, ce serait cool !

 

Allez, bonne année et surtout bonne santé !

promo gobi

 

[1] ce qui a finalement débouché sur la loi du 24 décembre 2012 interdisant la fabrication et la mise sur le marché de tout contenant alimentaire comportant du bisphénol A.

Barbara_Coach_Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse

Fondatrice de The Happiness Factory

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments