Pourquoi désencombrer ta vie ?

Marie Kondo, la grande prêtresse du rangement, dit que « La vie commence après avoir fait du tri ». Autrement dit : ranger chez soi revient à ranger en soi. Pourtant, dans notre société d’hyper-abondance et de surconsommation, nous avons tous plus d’objets que nous en avons réellement besoin. On a beau ranger régulièrement, le désordre finit toujours par s’inviter chez nous. On trie et on désencombre notre intérieur, puis des objets, des papiers, des souvenirs s’accumulent progressivement dans nos placards, nos caves, nos greniers, nos garages mais aussi dans nos espaces de circulation et nos espaces de vie …jusqu’à arriver au trop-plein, au désordre, au fouillis … et le cycle recommence !

La question n’est donc pas tant d’apprendre à ranger ton intérieur, ça je suis sûre que tu sais le faire et que tu l’as déjà fait des milliers de fois… non, la vraie question c’est : comment garder ton intérieur rangé pour mener une vie plus consciente et plus libre ?

Et pour ça, je te propose une routine en deux temps, à pratiquer étape par étape pendant 21 jours, avec des conseils que j’ai expérimentés pour que le désencombrement soit durable et véritablement libérateur.

Qu’est-ce qu’une routine ?

Au cours de ma pratique de coach professionnelle, j’ai constaté que pour amorcer un changement d’état d’esprit, le plus simple est encore de mettre en place une routine. La routine dont je parle ici est un ensemble de bonnes habitudes que je t’invite à répéter pendant un certain laps de temps, 21 jours ou plus si tu le souhaites.

Des pratiques brèves mais répétées sont plus susceptibles d’induire un changement durable. Elles sont issues entre autres de la psychologie positive, de la méditation de pleine présence et de ma pratique personnelle et professionnelle.

Que vas-tu trouver dans Ma Routine pour vivre l’abondance ?

Tu y trouveras en vidéo et en PDF le pas à pas des gestes à réaliser pour :

  • Désencombrer ton intérieur durablement : apprendre à le ranger et à le garder rangé
  • Désencombrer ta tête: libérer ton esprit de ses attachements et de ses craintes

En bonus : je t’offre la checkliste pour ranger façon Marie Kondo ! Une fois que tu auras adopté la routine de base, tu metttras de l’ordre partout autour de toi.

Ces petites habitudes à prendre sont simples et facile à intégrer à ton quotidien.
Tu es aussi invitée à rejoindre le groupe privé Facebook pour rester mo-ti-vée ! Tu pourras y poser toutes tes questions dont tu as besoin pour progresser. Profites-en pour te connecter aux directs que j’organise régulièrement et exclusivement pour les happycultrices comme toi.

Lance-toi et achète dès maintenant la Routine pour désencombrer ta vie : il n’y a pas de meilleur moment que le moment présent pour amorcer le premier pas vers un changement !