Comment le Yoga m’aide à Lâcher Prise
Forme & santé
[social_warfare]
Après une séance de hatha yoga, j’ai redécouvert la beauté du yoga mais aussi sa complexité. Les postures avec des jolis noms d’animaux, c’est bien mignon, mais ça demande un tonus musculaire et une souplesse qui ne vont pas forcément de soi. En tout cas, pas pour moi.
Yoga et noms d’oiseaux
J’étais en pleine posture du poisson, mes épaules et ma nuque me tiraient, quand je me suis dit : « c’est pas grave si je n’y arrive pas ». C’était pas comme si Renata, la prof de yoga, ne l’avait pas déjà dit – et redit. Mais c’est le temps qu’il m’a fallu pour lâcher mon mental. Et après ça, quel beau cadeau !
C’est normal de ne pas y arriver
Dans le yoga, « ne pas y arriver » fait aussi partie de l’apprentissage. Bien plus qu’un sport, le yoga est une école de la vie, où l’on apprend l’humilité, le lâcher prise et l’équilibre … la célèbre Voie du milieu.
La voie du mileu, sauce moderne
Trouver cet équilibre délicat entre vie professionnelle, vie familiale, santé physique, équilibre émotionnel, vie amoureuse, développement personnel, etc., voilà un défi à relever au quotidien. Et pour lequel le yoga peut nous aider.
Fais du yoga et tais-toi
En ce qui me concerne, j’ai senti un bienfait immédiat, une détente, un relâchement. J’ai d’ailleurs failli m’endormir pendant la relaxation finale, fâcheusement nommée la posture du cadavre (Savasana). Mais les bienfaits du yoga apparaissent surtout à plus long terme. Une pratique régulière amène plus d’équilibre et d’harmonie dans nos vies. On se donne rendez-vous dans quelques mois ?
[social_warfare]
Barbara Reibel
Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot