Podcast : changer de vie sans avoir peur

Spiritualité

31 octobre 2019

27 Partages

Le 31 octobre, jour d’Halloween, est le moment idéal pour parler de spiritualité et du monde invisible en lien avec le changement. C’est donc pour nous montrer comment changer de vie sans avoir peur que j’ai invité aujourd’hui Catherine Collin, guide et accompagnante spirituelle.

Alors avant d’accueillir notre invitée du jour j’aimerais préciser que nous sommes dans des studios qui ont été repeints à neuf par toute une équipe de bénévoles menée par Kenny que j’aimerais remercier chaleureusement ici.

Vous nous suivez sur Radio MNE 107.5 pour ceux qui habitent autour de Mulhouse et sur radiomne.com, la webradio pour tous les autres qui nous écoutent depuis les 6 coins de France ou depuis l’étranger.

Aujourd’hui nous accueillons Catherine Collin de l’ArbrOfées, guide et accompagnante spirituelle.

C’est une émission un peu spéciale puisque c’est l’émission de reprise je le disais tout à l’heure et qu’en plus nous sommes le 31 octobre, le jour d’Halloween – c’est le moment idéal pour parler de spiritualité et du monde invisible en lien avec le changement. Pourquoi ? Halloween, si l’on remonte aux Celtes, marquait le début du cycle hivernal, celui de la lutte entre les ténèbres et la lumière, et c’était aussi le symbole du début de toute chose.

Alors Catherine tu vas nous expliquer aujourd’hui comment changer de vie sans avoir peur, comment bien gérer une séparation, un deuil, un licenciement ou un changement professionnel.

Et tu nous as réservé une petite surprise puisque tu vas nous faire un tirage d’oracle en direct !

Le changement n’est pas un effet de mode

(ci-dessous Le changement de vie n’est pas un effet de mode, qui ne concerneraient que les cadres en quête de sens : d’après un sondage Opinionway de 2015, sept Français sur dix rêvent de changer de vie, 20% fréquemment. La tendance est particulièrement forte chez les femmes (75%).

Alors bien sûr, à la question peut-on changer de vie, la première réponse qui s’impose est non, changer sa vie est impossible puisqu’on n’en n’a qu’une. En revanche, on peut changer sa situation professionnelle, ses relations, son lieu de vie, etc.

Comment se passe une séance

Catherine, comment ton métier de guide et accompagnante spirituelle, qui est un métier particulier avec peu d’écoles et de formations j’imagine, te permet-il d’accompagner les personnes dans le changement ? Comment se passe une séance ?

–> Écouter le podcast

Comment tes consultants réagissent dans l’ensemble à tes connexions spirituelles ? Ils sont curieux, incrédules ?

–> Écouter le podcast

À quel moment est-on mûr.e pour un changement ?

Quand faut-il changer des choses dans sa vie ?Par ex. quand on s’ennuie ? Aujourd’hui on parle même de « bore-out », d’épuisement par l’ennui.

–> Écouter le podcast

Est-ce que tu aides tes consultants à interroger leurs motivations, le « pour quoi » du changement ?

–> Écouter le podcast

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. »
Dan Millman, auteur du Guerrier Pacifique

Lecture d’oracle en live !

Tu pratiques la lecture d’oracle, sur ton site tu précises que tu fais une guidance spirituelle avec les Oracles – quels oracles utilises-tu ?

(Voir le tirage ci-dessous)

–> Écouter le podcast

Cette émission est maintenant terminée et je remercie chaleureusement notre invitée, Catherine Collin de l’ArbrOfées, guide et accompagnante spirituelle. Vous pouvez la retrouver sur son site internet L’ArbrOfées et sur sa page Facebook Catherine Collin l’arbrofées

Merci Catherine !

Merci à vous chers auditeurs pour votre écoute, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et écouter le podcast de l’émission ici.

Barbara Reibel

Coach Feel Good, Blogueuse et Auteure

Fondatrice de The Happiness Factory

 

Commentaires

avatar
  S’abonner  
Notifier de