Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Skip to main content

Le humming – contrainte de temps

3. Changez de note

Voilà, on va le faire sur une note un peu plus haute et encore une autre, on va juste en faire deux, trois fois pour le mettre en place.

Petite information supplémentaire, plus on monte, plus on a besoin d’air. Donc, vous avez besoin vraiment de contrôler votre diaphragme parce que lui il va vouloir remonter encore plus vite, plus vous allez remonter dans les hauteurs.

(piano), j’inspire, un, deux, trois, quatre : « hummm…, hummm…., humm…, » (piano).

Concentrez-vous sur ce qui se passe, fermez les yeux (piano). Un, deux, trois, quatre « hummm…, hummm… » (piano).

Et voilà, on en a terminé avec le humming. À savoir que vous pouvez faire une multitude d’exercices sur ‘m’. C’est vraiment un très, très, bon moyen de réveiller les cordes vocales sans forcer.

Je rappelle que pour cet exercice, si vous sentez que c’est douloureux, qu’il y a une tension, reprenez. On veut vraiment un son qui vibre au niveau des lèvres « hummm… ».

Si vous chantez doucement et que vous avez l’impression de ne pas surpasser le piano, ça n’a aucune importance. Faites ça en douceur et en légèreté.

On est toujours dans du réveil vocal, dans de l’échauffement. On se concentre sur sa respiration avec pour objectif d’obtenir à terme une respiration dynamique. Dans cet exercice, il s’agit d’apprendre à respirer profondément, lentement mais surtout sur un temps donné : c’est le « humming » avec une contrainte de temps.

 

0.00 moyenne basée sur 0 note

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
Cet exercice et toutes les informations qui s’y rapportent sont strictement indicatifs, ne constituent en aucun cas un conseil médical et ne se substituent à aucun titre à une consultation auprès d’un professionnel de santé. Ils ne sauraient donc remplacer les conseils, diagnostics, traitements ou recommandations fournis par les professionnels de santé.

Voir les exercices similaires

Le humming – contrainte de temps

On est toujours dans du réveil vocal, dans de l’échauffement. On se concentre sur sa respiration avec pour objectif d’obtenir à terme une respiration dynamique. Dans cet exercice, […]


7 mins
3 étapes



Bien respirer

La respiration est la base du chant. Un bon chanteur doit contrôler son souffle pour pouvoir contrôler sa voix. Dans cet exercice de respiration abdominale, vous allez : comprendre le […]


10 mins
7 étapes



La sirène

Vous allez découvrir un exercice très apprécié des chanteurs : la sirène. Il s’agit d’aller de la note la plus grave à la plus aiguë puis de revenir, en […]


8 mins
2 étapes



La bonne posture

Lorsqu’on chante, c’est tout notre corps qui est mis à contribution. Dans cette vidéo, vous allez apprendre à bien vous positionner, afin d’avoir une bonne assise pour pouvoir chanter […]


9 mins
4 étapes