Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Skip to main content

Le humming – contrainte de temps

1. Posture et respiration

Alors petit rappel, si vous êtes debout, on se tient bien droit(e), sans tension, avec un bon appui et un alignement tête, épaules, bassin.

Si vous êtes assis(e), c’est la même chose : les jambes à 90 degrés, bien à plat, pas de croisement. Si vous êtes assis(e), évitez également de croiser vos mains, d’avoir les mains dans le dos ou posées. Restez détendu(e).

Si vous êtes debout c’est pareil, pensez à ne pas avoir les mains croisées, les mains dans le dos, restez fluide, souple.

Donc on va chanter sur ‘m’, on va inspirer sur 4. Pensez toujours à votre respiration abdominale, je viens respirer dans mon ventre, j’abaisse un maximum mon diaphragme, j’inspire lentement et profondément sur 4 et je chante sur 12. Je vous montre.

On est toujours dans du réveil vocal, dans de l’échauffement. On se concentre sur sa respiration avec pour objectif d’obtenir à terme une respiration dynamique. Dans cet exercice, il s’agit d’apprendre à respirer profondément, lentement mais surtout sur un temps donné : c’est le « humming » avec une contrainte de temps.

 

0.00 moyenne basée sur 0 note

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
Cet exercice et toutes les informations qui s’y rapportent sont strictement indicatifs, ne constituent en aucun cas un conseil médical et ne se substituent à aucun titre à une consultation auprès d’un professionnel de santé. Ils ne sauraient donc remplacer les conseils, diagnostics, traitements ou recommandations fournis par les professionnels de santé.

Voir les exercices similaires

Le humming – contrainte de temps

On est toujours dans du réveil vocal, dans de l’échauffement. On se concentre sur sa respiration avec pour objectif d’obtenir à terme une respiration dynamique. Dans cet exercice, […]


7 mins
3 étapes



Bien respirer

La respiration est la base du chant. Un bon chanteur doit contrôler son souffle pour pouvoir contrôler sa voix. Dans cet exercice de respiration abdominale, vous allez : comprendre le […]


10 mins
7 étapes



La sirène

Vous allez découvrir un exercice très apprécié des chanteurs : la sirène. Il s’agit d’aller de la note la plus grave à la plus aiguë puis de revenir, en […]


8 mins
2 étapes



Le humming

Chanter, c’est comme pratiquer une activité sportive. S’échauffer est donc primordial. Vous allez découvrir le « humming », un exercice qui a pour but de réveiller vos cordes vocales en […]


9 mins
2 étapes