Coaching de vie personnalisé

Le coaching de vie personnalisé t’aide à :

Retrouver la paix intérieure et la sérénité

Prendre ta vie en main, changer de travail ou créer ton entreprise

Dépasser des situations difficiles ou limitantes

Y voir plus clair et te fixer tes objectifs précis

Accroître ta confiance en toi et gagner en autonomie

Éveiller ton potentiel et explorer de nouveaux horizons

Accueillir tes émotions et mieux gérer ton stress

Qu’est-ce que le coaching de vie, au juste ?

Le coaching de vie est un accompagnement sur mesure, mené en quelques mois, qui débouche sur un plan d’actions.

Concrètement, en tant que coach professionnelle de vie, je t’aide à lever tes blocages et à te mettre en action pour avancer vers ton objectif. Contrairement à une psychothérapie,  le coaching de vie ne cherche pas à comprendre pourquoi tu en es là, mais comment tu vas pouvoir avancer. C’est donc un processus orienté solutions, qui te place immédiatement en situation de projection dynamique.

Je n’ai pas de baguette magique mais je sais comment t’épauler. Parce qu’en tant que Coach professionnelle de vie diplômée de l’ICA, j’ai été formée à l’écoute et au questionnement. L’ICA est une école adhérente de l’EMCC France dont elle respecte le cadre et la déontologie, consultable ici.

Je t’aide à définir ton objectif personnel et je te guide avec douceur et bienveillance dans l’atteinte de cet objectif ou la réalisation de ton projet, en respectant ton rythme et ta situation personnelle

 

Comment se déroulent nos séances de coaching ?

Le coaching de vie est une suite de séances individuelles d’une heure à une heure trente : nous pouvons nous rencontrer en face à face ou nous connecter à distance, par téléphone ou visioconférence.

Le nombre de séances dépend de ton objectif et du temps que tu y consacres. Il comprend généralement de 7 à 10 séances, tous les 15 jours au début, plus espacées après.

Notre premier contact téléphonique nous permet de faire connaissance et de savoir si je suis la bonne personne pour t’aider.

La démarche de coaching proprement dite se déroule en 3 temps :

 

Au cours de la première séance, nous posons le cadre des interventions et nous planifions nos prochaines rencontres. Ensemble, nous définissons ton objectif. S’il est encore flou, pas de panique, je t’aide à le trouver.

Chaque séance qui suit t'aide à lever tes blocages et à progresser. Les entrevues peuvent être très différentes de l'une à l'autre car elles dépendent de tes besoins. J'utilise des techniques qui ont fait leurs preuves, basés sur la PNL et la psychologie positive, ainsi que des méthodes psychocorporelles comme la respiration et la relaxation.

La dernière séance est consacrée au bilan. Nous faisons le point de tes prises de conscience et tu repars avec un plan d'action clair.

Ta progression dépend entièrement de l’énergie que tu y consacres. Si tu t’engages pleinement, les effets du coaching se voient très rapidement.

Chaque accompagnement est entièrement personnalisé et sur mesure !

Ton approche de la psychologie positive a insufflé un vent nouveau. Le bouquet de talents a permis à mes collaborateurs de toucher du doigt leurs compétences et ils sont tous repartis ravis de ce séminaire. Je te remercie pour ton intervention très appréciée, pour ton professionnalisme, ta bonne humeur et ton sourire contagieux.

Aurélien LEVEQUE, Allianz

Qu’est-ce que la Certification HBDI® ?
HBDI

Pour compléter ma formation professionnelle de coach certifiée, j’ai suivi la formation certifiée HBDI® Team Empan qui me permet d’établir ton Profil de Préférences Cérébrales et de te le restituer lors d’une séance de coaching.

Le questionnaire HBDI® (Herrmann Brain Dominance Instrument®) est un profil psychométrique qui permet de connaître tes “Préférences Cérébrales”. Cette carte simplifiée de l’esprit humain permet de comprendre comment tes choix professionnels, ta manière de travailler, d’apprendre, de te comporter dans un groupe et de communiquer sont influencés par tes préférences cérébrales.

Pour l’outil Herrmann, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses en soi. Ce n’est ni un test au sens psychotechnique du terme, ni un moyen d’évaluation de performances intellectuelles de type QI. Le profil HBDI® permet d’indiquer les domaines dans lesquels tu es le plus à l’aise et ceux dans lesquels tu as plus de difficultés.

Le profil HBDI® est particulièrement intéressant :

  • pour te guider dans le choix d’une formation ou d’une réorientation professionnelle
  • pour apprendre à dépasser les blocages que tu rencontres
  • pour améliorer tes capacités à communiquer et à interagir en équipe, notamment si tu te destines à une fonction d’encadrement

Très utilisé par les professionnels des ressources humaines pour son efficacité (plus de 10 millions de profils édités à travers le monde !), j’aime recourir au profil HBDI® pour apporter un éclairage supplémentaire et souvent décisif à mes coaché.e.s.

Facebook Live

LQH Le Quart d'Heure

Dernier livre paru

Retrouve-moi sur

Mes autres sites

En-1-mot

Humour Me