The happiness factory de Barbara Reibel, aux Éditions Hugo New Life

France Net Info 25/07/2018

« The happiness factory » de Barbara Reibel aux Éditions Hugo New Life est notre petit coup de cœur de la rédaction. Nous voulions absolument l’intégrer à notre dossier de l’été 2018 ! Pour quelles raisons ? Parce qu’il s’attaque directement aux petits bobos, et qu’il regorge d’exercices pour que nous puissions réenchanter notre vie et redémarrer à zéro !

Zoom sur « The happiness factory »

Barbara Reibel nous régale de son expérience en développement personnel, avec 21 exercices de coaching dans un livre très coloré et plein de pep’s. Elle a tout prévu pour qu’ils soient faciles à réaliser au quotidien, de façon à ce que nous ne puissions plus nous trouver d’excuses.

Véritable journal de bord, « The happiness factory » est vraiment bien organisé. Nous retrouvons trois parties distinctes, à savoir « Les jours d’avant », « Le parcours en 28 jours » et « Les jours d’après ». De cette façon, nous nous préparons parfaitement du début jusqu’à la fin, en nous conditionnant mentalement et physiquement aux divers exercices proposés.

La première partie nous prépare au changement, en faisant un état des lieux précis de la situation afin de bien la comprendre. La deuxième période commence du Jour 1 au Jour 28, avec un exercice différent semblable à la sophrologie, au yoga, à l’hypnose ou encore à l’auto-coaching.

Si vous êtes partants pour faire table rase du passé afin d’opter pour une vie meilleure, nous ne pouvons que vous conseiller « The happiness factory ». En revanche, il vous faudra participer activement, car ce livre est donnant/donnant. D’ailleurs, les Éditions Hugo New Life proposent également des fichiers audio gratuits à télécharger, histoire de rendre l’exercice encore plus ludique.

Conclusion

FranceNetInfos a eu un véritable coup de cœur pour le Jour 25 « Retour vers le présent », car nous sommes persuadés que pour vivre heureux, il ne faut pas regarder en arrière. Alors, à vous de jouer !